Contact




    En tant que partenaire Hewlett Packard Enterprise certifié Gold de longue date, Meanquest est votre interlocuteur pour les solutions et services HPE. Avec GreenLake, HPE propose un modèle « As-a-Service » qui combine idéalement tous les avantages des solutions cloud et sur site, tout en permettant de réduire les coûts et améliorer la productivité de l’IT.

    HPE GreenLake

    La plateforme Edge-to-Cloud HPE Greenlake

    Vous êtes à la recherche de flexibilité opérationnelle et financière ? Vous souhaitez simplifier votre informatique ?

    Aujourd’hui plus que jamais, vous devez être en mesure de vous adapter rapidement au changement.

    Le passage aux modèles « As-a-Service » se développe rapidement. Les prévisions indiquent que d’ici 2023, 60% des entreprises utiliseront des modèles de consommation informatique flexibles plus économiques (source : étude Voice of the Enterprise de 451 Research : Cloud, Hosting & Managed Services, Workloads and Key Project 2019″ (451 Research).

    Cette tendance va continuer à se renforcer. Les entreprises en reconnaissent les avantages et, grâce à des offres « As-a-Service » appropriées, peuvent accéder en permanence aux technologies les plus récentes – sans coûts d’investissement élevés.

    HPE GreenLake est une offre d’IT-as-a-Service leader sur son marché qui vous permet de bénéficier du meilleur du cloud dans votre infrastructure sur site et d’unifier vos périphériques, clouds et datacenters.

    « Avec GreenLake, les clients obtiennent une solution idéale qui combine parfaitement agilité, évolutivité et transparence. Ce modèle permet aux entreprises de disposer d’une informatique évolutive qui peut être mise en place et adaptée de manière flexible aux besoins de l’entreprise en fonction des besoins. »

    Rolf Isler, directeur commercial associé de HPE Suisse

    Caractéristiques de HPE GreenLake

    Une technologie de mesure révolutionnaire
    Utilisez un modèle de paiement basé sur l’utilisation de votre infrastructure locale. Cela vous permet de rester agile et d’amortir les pics d’utilisation inattendus grâce à un tampon de ressources informatiques locales et à des options d’extension faciles dans le cloud public.

    Une gestion optimisée et automatisée
    La gestion centralisée de HPE GreenLake Central vous donne une vue unifiée de vos opérations informatiques et permet le déploiement, la surveillance et la gestion de l’infrastructure avec des contrôles natifs du cloud.

    Toutes les charges de travail dont vous avez besoin
    HPE GreenLake prend en charge presque toutes les technologies HPE. En fonction de vos besoins, de vos connaissances et de vos ressources informatiques internes, vous pouvez choisir entre des solutions préconfigurées de bout en bout ou totalement personnalisées. Toutes les options offrent un large choix d’infrastructures pour répondre à vos besoins.

    Pour conclure, avec Meanquest et le programme HPE GreenLake, apportez à votre Data Center et à votre budget IT de l’agilité et de la flexibilité grâce à des coûts mensuels basés sur l’utilisation réelle de votre infrastructure.

    Le passage d’un service informatique traditionnel à une IT-as-a-service nécessite une planification minutieuse. Nos experts Meanquest vous accompagnent pour mettre un plan d’action efficace.

    Campaign Details: Simplivity
    Hyperconverged-FR

    HPE NIMBLE DHCI, une nouvelle architecture d’infrastructure hyperconvergée désagrégée

    Avec HCI 2.0, la solution HPE Nimble dHCI, HPE apporte encore plus d’intelligence et de facilité de gestion à une infrastructure hyperconvergée. Profitez d’un environnement entièrement virtualisé avec prise en charge de l’intelligence artificielle et mise à l’échelle indépendante et flexible des serveurs et du stockage.

    HPE Nimble Storage dHCI est un système hyperconvergé constitué d’une combinaison de HPE Proliant Server, Nimble Array, Nimble Switch, une solution de gestion vCenter et HPE InfoSight. La solution complète de HPE est facile et efficace à gérer et convainc par ses systèmes auto-optimisants, ses diagnostics automatisés, sa détection précoce des problèmes et ses services de support autonomes.

    « La réinvention par HPE des solutions HCI avec HPE Nimble Storage dHCI simplifie considérablement l’infrastructure pour toutes les applications. Nous avons conçu la solution Nimble Storage dHCI pour les applications critiques et les charges de travail mixtes. En conséquence, les coûts informatiques peuvent être massivement réduits grâce à l’agilité gagnée et à la mise à l’échelle flexible des serveurs et des systèmes de stockage »

    Rolf Isler, directeur commercial associé de HPE Suisse

    CARACTERISTIQUES DE LA SOLUTION DHCI

    Intelligent et simple
    Avec la solution dHCI, les administrateurs peuvent se concentrer plus en profondeur sur les applications au lieu de la gestion constante des infrastructures. Le contrôle hyperconvergé et le logiciel HPE InfoSight basé sur l’intelligence artificielle facilitent le provisionnement, la gestion, la mise à l’échelle et le support de la plateforme pour les administrateurs de VM.

    La sécurité intégrée pour vos systèmes
    Des applications rapides et ininterrompues sont garanties grâce à un centre de conception robuste et à l’analyse prédictive. Une latence inférieure à une milliseconde et un nombre élevé d’IOPS pour les applications à haute performance et la consolidation. Une disponibilité de 99,9999 % avec QOS automatisé, une intégrité avancée des données et une protection complète des données permettent une résilience maximale.

    Efficacement évolutif
    Éliminer le surapprovisionnement des solutions HCI. Avec dHCI de HPE, vous ne devez étendre que les ressources dont vous avez réellement besoin. La possibilité d’augmenter la puissance de calcul et le stockage des données de manière non perturbatrice et indépendante permet de réduire les coûts et d’affecter les investissements là où ils sont vraiment nécessaires.

    HPE Infosight
    En plus des analyses et des recommandations basées sur les données pour l’optimisation et la distribution de la charge de travail, la solution HPE InfoSight basée sur l’IA offre une expérience de support inégalée. Connecté à plus de 100 000 systèmes, il permet l’apprentissage automatique et aide les administrateurs à détecter, diagnostiquer et corriger les problèmes de manière prédictive.

    Vous souhaitez implémenter une solution HPE dans votre entreprise ?
    Meanquest vous accompagne dans ce projet d’entreprise.