Contact




    Rester compétitif grâce au low-code/no-code

    Aisée et accessible, la technologie low-code/no-code jouit d’une popularité grandissante.
    De fait, les enjeux de cet outil informatique sont synonymes d’agilité et de possibilités infinies pour les entreprises.

    Logo Creatio orange

    La pandémie, sévère à bien des égards, aura enseigné sa leçon: lorsque des changements intempestifs surgissent, la survie dépend de la capacité à s’adapter. Une injonction qui raisonne au quotidien pour les entreprises, sans cesse confrontées aux défis informatiques de l’ère numérique. Depuis plus de 25 ans, à la pointe des tendances digitales, Meanquest confère ses solutions et son expertise IT aux entreprises. L’année 2021 est marquée par un partenariat avec Creatio, leader du marché et fournisseur de plateformes low-code/no-code.

    Qu’est-ce que le low-code/no-code?

    Une plateforme low-code/no-code permet la création d’applications. Comme son nom l’indique, elle ne requiert pas ou très peu de codage: via des manœuvres intuitives aussi simples qu’un «glisser-déposer» (drag-and-drop), l’utilisateur peut développer ses propres outils. Entre autres avantages, la capacité d’une entreprise à élaborer des solutions calibrées pour son activité et ses besoins permet d’accélérer les ventes, le marketing, les opérations ainsi que les services.

    Des solutions sur mesure

    Les manquements en lien avec le suivi de la relation client représentent un challenge récurrent. Pour y remédier, le leader Creatio propose une plateforme low-code pour la gestion des processus et le CRM.

    En tant que partenaire Creatio, nous accompagnons les  entreprises désireuses d’adopter l’interface. Notre service holistique comprend notamment l’implémentation, le paramétrage et l’optimisation de la plateforme, conformément aux objectifs ainsi qu’à l’infrastructure informatique de l’entreprise. Finalement, le support technique qui s’étend au-delà de la phase d’intégration permet une transition éclairée et efficiente vers la technologie low-code.

    Des possibilités infinies

    À l’heure où le digital gouverne les objectifs commerciaux, la possibilité de créer rapidement des outils informatiques personnalisés offre la souplesse, l’autonomie et l’adaptabilité essentielles à la pérennité des entreprises. Ainsi démocratisée, la création d’applications via la technologie low-code permet aux acteurs du marché d’améliorer leurs capacités d’adaptation, mais aussi de rester innovateurs et compétitifs.

    Suggestions de news

    MTF Quadra devient Meanquest

    MTF Quadra devient Meanquest suite au rachat d’une partie du groupe MTF par la société Swisscom.

    Découvrez Nutanix hybrid cloud infrastructure : le nouveau paradigme du HCI

    MTF Quadra devient partenaire de Nutanix!

    Les incontournables d’une prestation d’infogérance

    Une entreprise qui s’engage dans un contrat d’infogérance, ou de Managed services, profitera de nombreux avantages

    Meanquest partenaire du Lausanne FIBA 3×3 World Tour

    Sponsoring : Meanquest s’implique dans le basket 3×3 et devient partenaire du Lausanne FIBA 3×3 World Tour